DHL| Quel place pour les salariés

DHL| Quel place pour les salariés


DHL place des salariés


Que vous dirigiez une petite entreprise ou que vous gériez des projets pour une grande entreprise, vous savez que motivé les salariés est essentiels à votre succès. Maintenant que nous sommes tous confrontés à des défis financiers et opérationnels sans précédent au milieu de la pandémie de coronavirus, il est plus important que jamais de garder les employés inspirés - et surtout en sécurité. Partout dans le monde, l'anxiété au sujet de la santé et du bien-être, ainsi que les préoccupations concernant la sécurité d'emploi et l'avenir, sont à des niveaux sans précédent. La tâche de garder son calme et de continuer est rendue plus difficile par une réalité simple et répandue: de nombreux bureaux sont toujours fermés et le travail à distance est à la vitesse supérieure, ce qui signifie que montrer sa reconnaissance et son soutien doit prendre des formes nouvelles et créatives.

Il ne fait aucun doute que de solides programmes d'engagement des employés augmente la productivité, augmenter le chiffre d'affaires et améliorer la rentabilité globale de l'entreprise. Mais à l'époque du COVID-19, les initiatives d'engagement et d'appréciation font quelque chose d'encore plus précieux: elles fournissent une bouée de sauvetage aux employés du transport et de la logistique et elles nous rappellent que nos expériences avec cette terrible pandémie sont partagées, même si nous pouvons être physiquement distancés. Pour cette raison, il est essentiel que les organisations accordent la priorité à une communication régulière avec les employés sous plusieurs formes, y compris des messages visuels, ainsi que des efforts pour les reconnaître et les récompenser de manière cohérente.

Chez DHL, nous savons quelque chose sur la connexion avec une main-d'œuvre qui opère dans des endroits physiquement diversifiés; dans des circonstances régulières, nos équipes sont présentes dans les bureaux, les centres de service et les hubs, les aéroports, les entrepôts et sur la route à travers les Amériques et dans le monde entier. Pendant l'épidémie de coronavirus, comme la plupart des entreprises, nous avons déménagé dans une configuration distante pour notre personnel de bureau. Notre expérience avant et pendant le COVID-19 suggère des éléments importants pour l'engagement et l'appréciation des employés en ces temps difficiles:

Élargir et renforcer les communications
Pour la plupart des organisations, Zoom et d'autres outils de vidéoconférence sont devenus un pilier de la séparation COVID-19. Les appels vidéo sont importants; bien qu'ils ne puissent pas remplacer les réunions en face à face, ils aident à créer un lien plus profond entre les collègues, ainsi qu'un engagement visuel important dans les questions les plus urgentes de la journée. Des enregistrements vidéo réguliers, des mises à jour et des réunions avec le personnel sont essentiels pour garder tout le monde impliqué et en phase avec l'entreprise, ses objectifs et son succès. Il est essentiel de permettre aux membres de l'équipe de contribuer aux discussions, d'ajouter des idées et des suggestions et de s'engager dans certaines des interactions plus personnelles qu'ils peuvent avoir dans un environnement de bureau.



Mais en plus des appels téléphoniques et de la visioconférence, garder les employés connectés et inspirés nécessite un renforcement. Chez DHL, nous envoyons régulièrement des messages vidéo informant les employés de l'état de l'entreprise, aidant à dissiper les préoccupations et à renforcer la confiance. Cela ajoute à un sentiment d'inclusion et de camaraderie, et maintient tout le monde sur la même longueur d'onde. Une partie de notre message aux employés tourne autour de ce que nous appelons les trois C, demandant à chacun, pendant les défis actuels, de rester calme, confiant et courageux. Nous fournissons également des mises à jour régulières par e-mail avec des informations spécifiques pour des équipes particulières, ainsi que des messages d'encouragement et de soutien, et nous reconnaissons le travail individuel à l'échelle de l'entreprise.

Amplifier les programmes de reconnaissance et d'incitation
La plupart des entreprises ont une forme de programme de reconnaissance des employés conçu pour encourager et récompenser l'excellence. L'objectif est d'inspirer les membres de l'équipe à aller au-delà des attentes, à s'approprier leur travail et à devenir des entrepreneurs au sein de l'organisation au sens large. Pendant la crise du COVID-19, ces programmes ne doivent pas seulement être poursuivis - ils doivent être renforcés. 

Pour ce faire, les entreprises doivent prendre des mesures créatives pour rendre l'ensemble du processus numérique. Chez DHL, par exemple, pour la première fois de notre histoire, nous avons lancé une semaine virtuelle d'appréciation des employés à la fin du mois de juin - en remplacement de nos événements annuels en personne. Chaque jour comportait un événement en ligne différent, comprenant des sessions et des cours interactifs. Nous avons également lancé un microsite pour permettre à chaque employé de la région des Amériques d'en savoir plus et de s'impliquer. De plus, nous poursuivons notre programme Employé du trimestre / de l'année, reconnaissant les membres exceptionnels de l'équipe et diffusant leurs réalisations à l'entreprise.



Les organisations devraient envisager de mettre en œuvre des programmes de reconnaissance supplémentaires qui mettent en valeur le travail d'un employé, en particulier en ce qui concerne le COVID-19. Peut-être qu'un membre de l'équipe a développé un programme unique pour aider l'entreprise à survivre à la pandémie; ou peut-être qu'un employé a fait quelque chose d'extraordinaire en dehors du travail pour aider les autres. Toute expression d'appréciation est la bienvenue et envoie un message aux employés que vous vous souciez.

Continuer la participation communautaire
Une autre façon de rassembler les employés est la participation communautaire. Les programmes de bénévolat parrainés par les entreprises renforcent les équipes, tout en envoyant un message aux employés que l'entreprise est unie et engagée pour le bien commun. À l'époque actuelle, l'implication de la communauté doit nécessairement prendre une forme différente de celle du passé. 

Chez DHL, nous adoptons une approche qui favorise le travail communautaire tout en reconnaissant les employés. LeDHL a du cœurLe programme reconnaît et célèbre tous les employés qui donnent de leur temps libre à des causes qui leur tiennent à cœur. Les candidatures gagnantes reçoivent des dons financiers aux organisations caritatives qu'elles soutiennent, et nous faisons connaître leur bon travail dans toute l'entreprise.

Dans le climat actuel, il est facile pour les chefs d'entreprise d'être distraits par les nouveaux défis quotidiens et la crise globale que nous traversons tous. Mais nous ne devons pas oublier ceux qui sont au cœur de notre mission - les personnes qui conduisent nos organisations vers l'avenir: nos employés dévoués.

Copyright @2021 Expedup